Pour rendre plus attrayante la devanture de votre maison, il existe plusieurs idées de décoration vers lesquelles vous pouvez vous tourner. L’une des meilleures est d’y installer quelques plantes d’extérieur. Cependant, il en existe tellement, qu’il est parfois difficile de faire un choix convenable. Pour vous aider, voici quelques propositions intéressantes.
Les hydrangeas
Les Hydrangeas sont des arbustes à fleurs d’une grande beauté. Lorsqu’ils sont utilisés devant les portes d’entrée, ils apportent toujours une touche de décoration. Mais ce qui est encore plus intéressant avec ces plantes est la facilité avec laquelle elles peuvent être mises en terre. Vous pouvez vous passer d’un jardinier.
Dans la catégorie des hydrangeas, l’hortensia est le plus connu. Pour qu’il se développe facilement, il a besoin d’une exposition mi-ombre. L’automne est la période la plus adaptée pour le planter. Vous pouvez le faire à côté d’un mur ou sous un arbre, dans un pot de chez Pots de fleurs and co. Par ailleurs, pour avoir une floraison optimale, il est recommandé de bien l’arroser pendant la première année.
Bégonia
Les bégonias sont des plantes particulièrement connues pour leur caractère décoratif. Si vous voulez les adopter, il est recommandé de les planter en pot. Tout comme les précédentes, elles sont aussi très faciles à entretenir. Il suffit de les arroser régulièrement et le tour est joué. Cependant, une forte exposition au soleil peut leur nuire.
Par ailleurs, elles existent sous une multitude d’espèces, toutes dotées de fleurs magnifiques. La plus grande difficulté avec les Bégonias est qu’elles ne supportent pas le froid. En temps d’hiver, vous devez donc les mettre à l’abri. Pour finir, il faut noter aussi qu’elles sont comestibles.
Le coléus
Le coléus peut aussi constituer une décoration parfaite pour votre devanture. En effet, cette plante disponible sous plusieurs variétés est dotée d’un feuillage impressionnant. Mais ce qui la rend si jolie est sa richesse en couleur. Il faut souligner que son entretien est très facile, qu’il soit en pot ou en jardinière.
Pour qu’il puisse conserver la beauté de ses feuilles, cette plante a besoin de soleil. Cependant, il faut lui éviter les situations trop brulantes, au risque de l’abimer. Le coléus est une véritable plante décorative, car il s’adapte à tous les styles de façades, des plus traditionnelles aux plus modernes. Malheureusement, malgré sa beauté, il est toxique. Alors si vous avez des animaux domestiques chez vous, il est préférable de l’éviter.
Les tagètes
Dotés de couleurs chaudes et intenses, les tagètes sont des plantes herbacées très prisées dans les maisons. Elles aiment particulièrement la chaleur et le soleil, ce qui favorise leurs couleurs intenses. Elles n’ont aucune difficulté à se développer pendant la saison sèche. Vous en avez de différentes espèces, dont la plus connue est la rose d’Inde. Ne vous fiez pas à son nom, car elle est en réalité originaire du Mexique. Par ailleurs, les tagètes ont une forte odeur, ce qui fait d’elles les ennemis des nématodes. Elles sont donc très pratiques dans un jardin, car elles protègent les autres plantes de ces ravageurs.