Comment porter le bandana ?

Le bandana est plus que jamais à la mode. Le petit foulard avec son imprimé en paisley emblématique est considéré, depuis quelque temps déjà, comme un accessoire incontournable. Ayant déjà fait le bonheur de nombreuses générations par le passé, le bandana fait son grand retour. Si son aspect n’a pas pris une ride, désormais, le foulard se porte de plusieurs manières. Pour suivre la tendance, découvrez comment adopter le bandana.

Histoire et origine du bandana

Le bandana tient son origine de l’Inde. Le terme bandana est issu du sanskrit « Badhnati » et signifie « nouer ». Mais ce mot désigne aussi une technique ancienne de teinture de textile. Auparavant, obtenir une couleur donnée sur du tissu n’était pas évident. On utilisait alors de l’huile de poisson, de la liqueur intestinale ou des excréments de moutons pour obtenir la couleur rouge devenue symbolique du bandana original.Le petit foulard s’est exporté en occident grâce à la route de la soie. Le succès est au rendez-vous, d’abord auprès des cow-boys. Toutefois, le bandana a toujours tenu une place importante au cours des différents mouvements populaires, événements marquants et phénomènes de mode. Motards, pin-up, hippies, féministes, etc., l’ont adopté. Aujourd’hui encore, le bandana dispose de nombreuses qualités surtout depuis le mois de mars avec la pandémie du Covid-19. Beaucoup s’en servent comme masque de protection tout en l’arborant comme un accessoire tendance.

Différentes manières de porter le bandana

Le bandana se porte de différentes manières, en tant qu’accessoire et comme motif grâce à l’imprimé particulier paisley.

Le bandana en tant qu’accessoire

Le bandana est surtout plébiscité en tant qu’accessoire de mode afin de finir un look en beauté :•Il se porte autour du cou en pliant le foulard en deux pour obtenir un triangle. Il ne reste plus qu’à nouer derrière et le tour est joué. Vous pouvez aussi enrouler le triangle pour un port autour du cou comme un collier. Pour plus de style, nouez cette variante sur le côté.•Sur la tête, le bandana se porte aussi comme un bandeau. Pour cela, enroulez le petit carré pour obtenir l’épaisseur adéquate. Posez l’accessoire sur la tête et nouez-le sous les cheveux. Pour un look des années 90, une autre variante consiste à porter le bandana de manière triangulaire sur les cheveux.•Le bandana confère aussi un look qui en jette en tant qu’accessoire pour nouer les cheveux. Pour ce faire, pliez le foulard en triangle et enroulez-le pour obtenir assez de longueurs à mettre autour d’une tresse, d’un chignon ou d’une queue-de-cheval.•Un autre usage du bandana comme accessoire consiste à le nouer comme un bracelet autour du poignet. Pour plus de style, associez-le avec plusieurs autres bracelets.•Enfin, attacher le bandana autour de la sangle d’un sac à main permet aussi d’affirmer son style.

Le bandana en tant qu’imprimé

Le bandana rouge n’est plus qu’un simple foulard. Désormais, il constitue un motif de tissu pour réaliser différentes pièces de vêtement comme des robes d’été bohèmes, des pantalons fluides, des tops à la mode, des combinaisons tendance, etc. Il est même possible d’adopter le total look en portant à la fois l’imprimé paisley comme tenue, le petit foulard autour du cou, dans les cheveux, sur la tête, au poignet ou comme accessoire noué au sac.

L’info d’aujourd’hui : lisez notre dossier matelas d’appoint avant d’aller l’acheter .